The last Day !

Pour bien commencer la journée nous avons opté pour la visite du quartier de Chinatown. Pour le coup, dépaysement assuré, ça grouille de monde et de petites ruelles, mais surtout, on est là pour enfin tester les restaurants de rue en allant au Maxwell Road Hawker Center afin d’y goûter le fameux Chicken Rice. Au delà de l’aspect plus que douteux des couverts, plateaux…la nourriture est plutôt bonne et nous sommes ravis de nous trouver dans ce lieu où nous n’avons pas rencontré beaucoup de touristes!
Suite à ce repas, nous partons à la découverte du quartier colonial où nous ne faisons qu’un bref arrêt car de nombreuses constructions sont en travaux. Nous bifurquons vers Fort Canning Park, où nous finissons tranquillement de nous faire dévorer par les moustiques (quelle idée d’aller dans des parcs en ville, c’est le lieu des suceurs de sang par excellence!). Puis, une fois notre sang purgé, nous ne sommes plus très loin de Little India.

Définitivement, Singapour comporte de nombreuses facettes toutes plus étonnantes les une que les autres. Pour ce quartier, aucune photo ne pourrait remplacer les odeurs que nous avons humés! Cependant, nous ne sentions pas forcément un regard bienveillant dans ce lieu donc nous avons assez rapidement passé notre chemin pour aller vers des contrées moins hostiles.
Et finalement, la fin de la soirée s’est résumée à un Burger King dans l’aéroport de Singapour, monstrueusement grand!
Fin de notre épopée singapourienne.