
Pour notre deuxième journée, nous commençons par un petit déjeuner « 100% singapourien » au Ya Kun Kaya Toast du côté de Raffles Place, où nous faisons face à des œufs mollets (enfin à peu près), des kaya toasts au lait de coco et un thé. Le tout est extrêmement sucré, ce qui oblige à tremper les toasts dans l’œuf pour moins le sentir. (Si on avait pu tremper le thé dedans on l’aurait fait mais ce n’était malheureusement pas possible!).
Après cet instant sucré, nous nous dirigeons vers le jardin botanique pour notre revanche ! Il fait beau (enfin il ne pleut pas), il fait chaud (enfin on meurt sous l’humidité), mais le jardin est magnifique. A la fin de ce moment très apprécié, la pluie commence à s’accélérer et nous nous abritons sous une tonnelle. A ce moment là, nous ne savions pas encore que nous allions y rester 2h, pour vivre l’orage et le déluge en direct!


Une fois le temps calmé, nous repartons vers Orchard pour voir la fameuse rue Emerald Hill et nous ne sommes pas déçus. Les maisons semblent hors du temps et de l’espace, elles sont entourées de buildings de 120 étages, c’est incroyable de voir ça à cet endroit.
Enfin, nous nous dirigeons vers Marina Bay pour voir notamment les Tree structures. Le moins qu’on puisse dire c’est que l’ambiance change encore. Quand on parle de futurisme, en effet, on est en plein cœur de ce concept, tout est illuminations, musique, tours de verre… Le rendu est spectaculaire et les panoramas sur la baie de Singapour sont splendides (même si nous sommes entourés de buildings de banques, paradis fiscal oblige!).
Nous finissons par rentrer à notre hôtel où nous profitons de l’animation de la nuit, on a l’impression de découvrir un autre quartier encore plus vivant qu’en journée. Tout est illuminé et les gens sont dehors, ils mangent, ils discutent, se retrouvent.