Munglinup : 3e woofing
Le lieu

Entre les villes de Ravensthorpe et Esperance se trouve Munglinup, la prochaine étape de notre voyage. Nous arrivons dans la ferme de Dean et Gemma en ce 2 janvier et faisons la connaissance d’une véritable et sympathique famille australienne. Nous resterons une semaine pour aider dans la période de tonte de leurs moutons (près de 2.200 bêtes). La tonte s’effectue seulement deux fois par an et la période suivante a généralement lieu en septembre. Nous tombons donc plus qu’à pic !
De plus, nous sommes reçus dans un logement tout confort, nous avons notre propre petite maison avec jardin (que Quentin ne manquera pas de tondre !).
Le travail
Cette semaine sera riche en expériences et les jobs seront divers et variés :
- rassembler les moutons,
- les guider vers les enclos,
- les trier, les étiqueter,
- mais aussi faire du jardinage, de la cuisine, laver les machines agricoles,
- pêcher des « yabbies »,
- assister Dean pour le raccordement et l’approvisionnement d’eau pour les bêtes,
- pour le « fencing » également (réparation clôture),
- ou encore assister lors de tâches mécaniques sur les machines agricoles ou le ramassage de fruits…
Les loisirs
En contrepartie de nos efforts (raisonnables) nous aurons l’occasion de partager de nombreux repas et « smokers » (pause-café) avec une famille australienne des plus bienveillantes. Les discussions seront enrichissantes et nous ne manquerons de rien. En bonus, au sein de leur propriété de près de 440 hectares passe une rivière où nous nous rafraichirons régulièrement en toute quiétude… et pour cause : l’accès est privé !
Nous ne tenterons pas de nous y rendre à pied, la propriété étant tellement étendue, nous empruntons « bambi » (la voiture blanche de 430 000km avec le pare-brise cassé, mais qui roule comme un charme) pour les déplacements.
Le jour où vous prendrez votre voiture pour faire le tour de votre propriété, n’hésitez pas à nous en faire part !
De nombreux moments agréables passés dans cette famille, de beaux paysages, une faune intéressante à observer (notamment les adorables alpagas) et une expérience enrichissante dans le domaine de l’élevage de moutons et de la ferme en général, voilà ce que nous retiendrons de notre passage à Munglinup.
Merci à Gemma, Dean, Jenne, Tom et Brice ; nous n’oublierons jamais tous ces jolis moments de partage.
p.s : Et merci pour le plein et la révision de la voiture, c’était vraiment la cerise sur le gâteau ! Et merci pour les biscuits… Bref, nous sommes très contents de cette rencontre !