Australie : Western Australia (part 3)

Denmark : 2ème woofing

(photos part 3)

1. Entrée ferme
Entrée de la « Orchard Farm » à Denmark

 

Nous arrivons à Denmark le vendredi 18 décembre et rejoignons Stuart, notre hôte pour ce deuxième woofing.

Notre mission : effrayer les oiseaux ! Le « scaring bird » se déroule dans un verger de plusieurs hectares, les pommes servent à la production de cidre, celui-ci produit d’après la méthode du champagne (on aura tout vu !).
Pour faire bref, nous faisons chacun 2h (Quentin de 7h à 9h et Lucile de 17h à 19h) de ballades dans les vergers sur le quad ou dans le 4×4. L’idée est simple, faire du bruit, montrer que l’être humain est présent et que plus aucun oiseau ne mangera de pommes dans ce domaine !

En contrepartie de ce dur labeur sur fond sonore de Nirvana (seul cd dans le 4×4), nous avons notre propre petite habitation et partageons la sdb avec nos voisins du moment, une petite famille irlandaise composée de Fiona, Mark et Marlow (leur jeune garçon de 4 ans).

13. Greens pool
Plage de Greens Pool

Durant nos heures de temps libre, nous en profitons pour aller à la plage, notamment Greens Pool que nous a conseillé Stuart. Mais aussi Elephant Rocks et Ocean Beach (connu particulièrement pour le surf).


Ce fut également l’occasion de découvrir Albany, notre ville de prédilection pour capter un peu d’internet et faire le plein d’essence (et oui, malheureusement, ce n’était pas une ville très palpitante).

Nous avons vécu de nombreux grands moments durant nos deux semaines dans ce lieu :

  • Notre soirée avec nos hôtes Stuart et Thitikarn ainsi que les Irlandais où nous avons mangé Thaïlandais tout en se retrouvant, nous ne savons toujours pas comment à ce jour, en plein karaoké improvisé mais avec tout le matériel nécessaire (l’ampli avec les dvd de chansons, la boule à facette…). Pour vous situer, nous étions en plein milieu de nulle part, avec comme compagnie des vaches, et un bruit assourdissant de chansons thaïlandaises. Ce fut une bonne introduction aux 2 semaines à suivre !
  • Notre soirée de Noël à refaire le monde avec Mark et Fiona tout en découvrant la « Tim Tam tradition ». Mais qu’est-ce que la « Tim Tam tradition » ? Il s’agit de croquer deux angles d’un biscuit Tim Tam (biscuit australien au chocolat) de part et d’autre et de le tremper afin d’aspirer le thé ou le café pour ensuite engloutir le tout ! Selon les termes de Fiona « c’est un océan de sucre dans la bouche ». Pour être honnêtes, nous avons par la suite mangé des Tim Tam sans les tremper, et c’est délicieux donc si vous venez en Australie, faites le plein de Tim Tam !
  • Pour conclure cette année en beauté, nous nous sommes retrouvés autour d’un feu (totalement illégal en cette période de l’année, à cause des risques de feu dus à la sécheresse du pays) pour un BBQ de Nouvel an, avec encore une fois nos chers Irlandais, mais aussi, un Australien pur souche (qu’on reconnait au fait qu’on ne comprend qu’un mot sur trois, une impression de patate chaude dans la bouche), Roy, le manager de la ferme durant l’absence de Stuart. Une très belle soirée sous les étoiles.

1er janvier, début d’année haut en couleurs !

Pour notre dernier jour à Denmark, nous décidons de nous rendre dans une ferme d’alpagas que nous a conseillée Stuart. Et heureusement ! Nous n’avons pas seulement vu des alpagas, nous avons également approché un dromadaire, des koalas, des kangourous, des renards… avec la possibilité de nourrir les bêtes ! De beaux clichés en perspective…et une belle conclusion à notre séjour à Denmark avant de reprendre la route.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close