Singapour : Jour 1

Premier arrêt de notre Tour du mode : Singapour.

Après une journée de voyage plutôt éprouvante, nous arrivons enfin à Changi airport à 8h du matin pour commencer notre aventure.
Première dépense, le Singapore Tourist Pass qui nous permet d’utiliser les transports de Singapour de façon illimitée pendant toute la durée de notre séjour, ce que nous nous empressons d’utiliser pour rejoindre notre hôtel.
Nous rêvons à ce moment là d’une bonne douche et d’au moins 1h de sommeil car nous ressemblons davantage à des zombies qu’à des êtres humains.
Arrivés au Chang Ziang Hotel, la réceptionniste nous tend les clés d’une chambre vers laquelle nous nous dirigeons sans demander notre reste. Avant même la douche, la sieste s’impose MAIS, c’était sans compter sur leur envie de faire des travaux dans la pièce d’à côté, avec perceuse et tout ce qui s’en suit.
Nous sommes dépités et décidons de prendre notre douche pour tenter un réveil impossible afin de partir direction le jardin botanique, avec une idée : s’allonger à l’ombre et dormir !

Cette bonne idée est vite interrompue par un orage suivi d’un déluge, qui nous fait changer de plan pour aller manger un bout à Orchard Road, nous avons repéré un lieu dans le guide (merci A&A) où il semblerait qu’il y ait toutes les cuisines asiatiques rassemblées. Ce lieu se trouve dans un grand mall bondé, où même si effectivement la nourriture nous fait de l’œil, le bruit et l’impossibilité de s’assoir nous font fuir très rapidement.

Orchard Road 2
Orchard Road – Mall

Dehors, le déluge semble s’être apaisé, nous repartons pour le jardin. Arrivés sur place, l’orage s’est intensifié, impossible de se balader, nous commençons à accuser le coup !

Quartier Geylang - Sims av et marché
Quartier Geylang – Sims av

Nous repartons du côté de notre hôtel, dans le quartier de Geylang qui se trouve également proche de Katong en se disant qu’on pourra facilement y manger et peut-être y faire une petite balade car il y a des nombreux temples et vieilles bâtisses à y découvrir.
Une fois les victuailles trouvées (ce qui ne fut pas simple!) nous repartons vers notre hôtel car le temps ne s’est pas arrangé et évidemment, nous n’avions pas pensé à prendre nos K-Way, mais ce fut l’occasion pour nous de tester nos habits techniques qui sèchent vite !
Ainsi, la journée s’est terminée avec une tasse de nouilles chinoises réchauffées dans une bouilloire et au dodo à 19h30 !

A savoir

Il fait très chaud et humide à Singapour, cependant, dès que vous entrez quelque part, ils mettent la clim à fond, donc vous passez du chaud au froid en permanence, de ce fait, mieux vaut prévoir  un foulard ou une petite laine pour l’intérieur en plus du K-way ou du parapluie qui sont des accessoires obligatoires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close